Le Musée

Un lieu incontournable lors de votre séjour dans les Îles du Saloum !

Une visite au Mahicao vous fera découvrir les richessses historiques et culturelles de l'Afrique de l'Ouest dans toute leur diversité. 

Vous pouvez programmer une journée détente en combinant une visite du musée, un déjeuner au restaurant Le Miam-Miam - tous deux situés dans le magnifique parc des Jardins d'Aïda (voir le lien plus bas dans la page) - et, pourquoi pas, une découverte de la mangrove en pirogue dans le magnifique bolon de Ndimsiro. Une journée riche en souvenirs et en plaisirs, qui marquera votre séjour au Sénégal.

 

 

 

 

 

 

 


Le Mahicao présente près de cinq cents objets qui permettent de naviguer dans l’histoire de l'Afrique de l'Ouest, depuis les époques les plus anciennes du néolithique saharien jusqu’au milieu du XX° siècle. Un parcours à la fois historique et thématique permet de découvrir la diversité et la richesse des cultures des temps anciens. 

Les collections sont constituées d’objets archéologiques, d’objets cultuels, masques et statues, de bijoux traditionnels, de textiles, de costumes anciens, et de bien d’autres choses encore que vous découvrirez pendant la visite.

Le restaurant du musée, le "Miam Miam", est classé parmi les meilleurs de la région par les internautes de Tripadvisor ainsi que par les principaux guides touristiques, une deuxième bonne raison pour venir nous voir à Djilor Djidiack, dans le magnifique parc naturel des Îles du Saloum.

N'hésitez pas à nous contacter pour davantage d'informations :   

mahicao@gmail.com 

Cliquez ici pour entrer directement dans les collections

 

Le MAHICAO est une initiative privée à but non lucratif


Photographies © Reginald GROUX 2015 Reproduction et diffusion interdites sauf autorisation